CARTE SKR PRO 32 BITS

 

Carte de contrôle SKR ARM Cortex-M4 32 bits alliant puissance et connectivité étendue, spécialement conçue pour piloter une imprimante 3D jusqu'à 3 têtes.

 

63,50 €

  • 0,27 kg
  • disponible
  • 2 à 3 jours de délai de livraison1

L'utilisation du microprocesseur ARM Cortex-M4 32 bits cadencé à 168MHz fait de cette carte la plus puissante de la gamme au moment de sa sortie.

Sa connectique est très complète, ce qui lui permet d'être particulièrement recommandée pour les utilisations exigeantes, comme le pilotage de 3 têtes d'impression et 6 moteurs.

Ces derniers peuvent être gérés en STEP/DIR (pas / direction - mode standard), mais surtout en mode UART (interface série asynchrone) et SPI (Serial Peripheral Interface) ce qui permet de bénéficier des modes suivants:

  • StealthChop : Principe basé sur le découpage de tension. Il garantit un arrêt du moteur et des mouvements lents silencieux.
  • SpreadCycle : permet un couple important à la vitesse la plus élevée. Il offre un fonctionnement en douceur et une bonne efficacité énergétique sur une large plage de vitesses.
  • CoolStep : Adapte le courant dans les bobines en fonction de la mesure de la charge du moteur . La consommation d’énergie peut être réduite de 75%. La dissipation de chaleur induite est également réduite.
  • DcStep : Ajustement de vitesse en fonction de la charge. Le moteur bouge aussi vite que possible sans perdre de pas.
  • Standby current reduction : Réduction du courant à l’arrêt pour réduire la consommation et la chauffe des composants.

En plus d'avoir 3 emplacements spécifiques pour des têtes d'impression et de 4 pour les thermistances, elle bénéficie aussi de 3 sorties indépendantes de ventilation.

Son bornier offre 3 emplacements séparés pour alimenter la carte, les moteurs et le plateau chauffant (3 câbles d'alimentation sont livrés avec la carte). De plus, ses fusibles de protection sont amovibles pour un remplacement facile en cas de problème.

Au niveau de sa connectique, on peut aussi noter la présence de 2 prises USB (A et B), une double sortie pour moteurs Z, d'un lecteur micro SD, d'un emplacement pour une carte Wifi, et la possibilité de brancher un écran LCD et un écran tactile.

Vous pouvez choisir le mode d'alimentation de la carte en positionnant le cavalier de sélection comme le montrent les images suivantes:

 

 

Emplacement dédié à l'ajout d'une carte wifi ESP-01S pour le pilotage à distance de l'imprimante en utilisant l'interface web ESP3D.

Caractéristiques:  

Modèle:

BIGTREETECH SKR PRO V1.1

Microcontroleur:

ARM Cortex-M4 32 bits
Fréquence d'horloge: 168Mhs
Tension de fonctionnement: 3,3V
Tension d'entrée recommandée: 12 V - 24V DC
Courant maximum moteurs: 15A
Courant maximum accessoires: 10A
Sortie chauffage extrudeur: 3
Sortie plateau chauffant: 1
Pilotage thermistances: 4
Broche de fin de course: 6
Connexion LCD: EXP1 et EXP2
Connexion écran tactile: TFT
Emplacement pilote moteur: 6
Sortie ventilation: 3
Connecteur wifi: 1
Connecteur USB: USB type: B et A
Lecteur de carte: Micro SD
Longueur: 147 mm
Largeur: 95 mm

Produits associés: