ÉCRAN TACTILE COULEUR TFT MKS 2,8"

 

Écran tactile couleur 2,8" TFT MKS, personnalisable.

49,90 €

  • 0,1 kg
  • disponible
  • 2 à 3 jours de délai de livraison1

Cet écran tactile de 2,8" de diagonale (71mm) est compatible avec les cartes MKS Gen, mini ou Gen-L, mais aussi avec les RAMPS 1.4 et 1.5.

Son fonctionnement est géré par un logiciel interne compatible avec les firmwares Marlin, Repetier et Smoothie.

Le paramétrage des fonctions souhaitées se configure dans un fichier (mks_config.txt) qui devra être enregistré à la racine dune carte SD pour être téléversé au démarrage de l'écran.

Plusieurs icônes peuvent être paramétrées avec des fonctions personnalisées.

Le firmware est téléchargeable depuis cette page sur GitHub. Vous y trouverez aussi le document détaillé de cet écran.

De par son interface graphique, le texte utilisé est minime, mais pour le moment, ne sont disponibles que le chinois, l’anglais, le russe et l’espagnol. Vous pouvez suivre les évolutions du firmware sur cette page.

Cet écran offre le choix entre 6 styles d'icônes, que vous pouvez créer vous même si vous le souhaitez. C'est le cas aussi pour l'écran de démarrage.

Pour réaliser vos images, choisissez le fichier ".bin" que vous voulez changer en l'identifiant dans la liste que vous trouverez dans le document "pdf" sur la page GitHub déjà citée. Créez votre icône en respectant la résolution de l'original, et enregistrez-la au format ".bin" à l'aide du logiciel Image2Lcd que vous trouverez facilement sur internet. Veillez à l'enregistrer sous le même nom que le fichier à remplacer.

Placer ensuite votre firmware avec les fichiers modifiés sur une carte SD, et démarrer l'écran pour effectuer la mise à jour.

 


En ajoutant une carte Wifi MKS, cet écran permet également le pilotage sans fil de votre imprimante.

Renseignez les informations dans la partie "Wifi Function" du fichier de configuration "mks_config.txt", puis mettez à jour le firmware en ajoutant le fichier "MksWifi.bin.

Une fois la liaison établie, il suffit de renseigner l'adresse IP affichée à l'écran (suivie de ":8080") dans un logiciel comme Pronterface (ou dans une application sur smartphone). Contrôlez au préalable que le logiciel choisi peut utiliser une adresse IP comme vecteur de connexion.

 

 

 

Il est aussi possible de lui connecter jusqu'à 2 détecteurs de fin de filament.

Caractéristiques:  

Type:

TFT28

Ecran:

LCD couleur 320 x 214 points
Sélection des menus: Tactile
Support de lecture: Carte SD et clé USB
Buzzer: Oui
Connexion à la carte de contrôle:

1 connecteurs 8 broches

Longueur de la nappe: 60 cm
Dimensions: 93 x 80 x 17 mm
Alimentation: 5V ou 12V (placer le jumper en conséquence)

Produits associés: